Taboubi explique les raisons de l'appel à la grève générale
Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT a expliqué ce jeudi 20 septembre 2018 que la situation du pays a obligé la centrale syndicale à lancer un appel à la grève dans la fonction publique et le secteur public.
La dégradation du pouvoir d'achat, la hausse des prix et les attaques contre le secteur public en vendant partiellement ou totalement des établissements sous le titre de partenariat Public-privé, font partie des raisons qui ont poussé à cette décision.
Il a ajouté "ils (le gouvernement) ne veulent pas faire de réformes des établissements qui passent par des difficultés. Leur objectif est de vendre les entreprises juteuses dans le but de combler le déficit de la finance publique. Une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine par l'UGTT qui présentera en détails les axes qui expliquent la décision de grève générale... La centrale syndicale a décidé aussi d'organiser des commissions administratives régionales et des conférences pour ses cadres régionaux en plus de meetings ouvriers pour examiner la situation avec ses adhérents qui auront une idée sur la situation du pays", a ajouté Noureddine Taboubi.